


Division
GANG & NARCOTICS

La Gang & Narcotics Division est l'une des divisions principales du Los Santos Police Department, visant une "solution totale" et claire dans le combat contre les problèmes liés à la violence des gangs et à la drogue sur le sol de Los Santos.
Son déploiement sur le terrain s'est effectué en premier lieu en 1979, initialement appelée Community Resources Against Street Hoodlums, abrégée par les citoyens de Los Santos en « C.R.A.S.H. ». Cette unité a été dissoute au début des années 2000 en raison de problèmes de corruption interne. Cet échec cuisant s'est soldé par un gouffre médiatique pour la police de Los Santos, c'est alors qu'en 2009, le département a décidé de redorer son blason en créant la Gang & Narcotics Division.
Après neuf années sans véritable force de frappe, en raison de la création interne et des formations en amont, la criminalité n'a cessé d'augmenter. Le nexus créé dans le milieu des armes et de la drogue n'a fait que s'accroître et les détectives de cette division ont dû rattraper un énorme retard suite aux agissements des officiers précédents de la C.R.A.S.H..
Aujourd'hui, la Gang & Narcotics Division est un fier succès pour le Los Santos Police Department, puisqu'ils enchaînent haut la main les arrestations et les enquêtes résolues, soldées par une justice menée à bien sur le sol de Los Santos.
La mission de la division est de stopper la violence des gangs de rue et les moyens qui soutiennent leurs styles de vie, incluant la fabrication, le transport et la vente de drogue illicite, ainsi que la vente d'armes à feu dans les grandes zones de Los Santos.
La division ne se focalise que sur les actes des gangs de rue, cherchant à résoudre les problèmes et les écarts entre communautés, facilitant ainsi le travail des officiers en uniforme patrouillant dans les secteurs prescrits.

